J’ouvre un espace thérapeutique sécurisant et contenant permettant à toute personne en souffrance psychique ou physique de s’explorer, s’exprimer, dans l’intimité et le secret médical dans l’objectif d’une reconstruction psychique. Pour se re-composer, re-créer sa vie accompagné d’une art-thérapeute diplômée professionnelle du soin psychique.
Créer, c’est faire des choix, des erreurs, des retouches mais toujours en composant avec Soi, en s’explorant, et trouver des solutions pour, dans la vie de tous les jours trouver aussi ses propres solutions vers un mieux être avec de moins en moins de souffrances.
Dans un premier temps, je vous accueille pour un à trois entretiens préliminaires, nécessaires à définir votre demande avant d’engager un processus thérapeutique. Il s’agit de définir ensemble les motifs et les objectifs qui vous amènent à suivre une thérapie, veiller à ce qu’il n’y ait pas de contrindication, rappeler qu’un suivi thérapeutique ne doit en aucun cas se substituer à la médecine et la prise d’un éventuel traitement médicamenteux.
Dans un second temps, en fonction de votre demande et de vos besoins, j’élabore un dispositif particulier, pour vous. En fonction de la souffrance et/ou de la pathologie, celui-ci peut comprendre la parole, le collage, le dessin, la peinture, la poésie, l’écriture, l’expression théâtrale, la musique. Chaque dispositif est intime, unique et particulier, parce que chaque être humain est unique.
Alors, nous pouvons entreprendre un processus psychothérapique pour cesser de conserver ses souffrances en son corps mais au contraire les déposer sur le papier, le cahier, l’oreille… dénouer les tensions psychiques pour réparer ses blessures. Avec toujours pour objectif se reconstruire sans plus de souffrance.
Diplômée d’Etat, je suis soumise au secret professionnel et au Code de Déontologie, que je fournis à tout patient.
Professionnelle de Santé, j’ai réalisé un travail psycho-thérapeutique et suivi une analyse, je suis supervisée par un pair afin de vous garantir un cadre thérapeutique sans jugement, sans interprétation ; de vous accueillir sans a priori avec une écoute bienveillante, dans un espace protecteur et contenant.
Cannelle Cabanau
Les Lundi, Mardi et Jeudi de 9h30 à 20h
le samedi de 9h à 13h